Prologue: bases d'Halcyon

CIA - Dossier top-secret : Elisha Clode

Mercenaire apparue sur le terrain en même temps que Julian Sark. Aucune trace d’elle auparavant.

Date de naissance : 1982 (date exacte inconnue)

Taille : 1 m 72.

Poids : 56 kg.

Description physique : cheveux châtain clair, yeux marron.

Accusée de : Terrorisme, Meurtres, Cambriolages, Vol à main armée, Espionnage.

Date de l’arrestation : mai 2003 à Stockholm.

Employeurs connus : Alexander Khasinau, Irina Derevko, Arvin Sloane.

Autres : élevée à l’orphelinat St Thomas à Cleggan (Irlande) avant d’intégrer le programme Halcyon à l’âge de huit ans.

 

CIA – Dossier top-secret : Programme Halcyon

Equivalent du Projet Noël développé par les Russes grâce aux informations volées par Irina Derevko à Jack Bristow lors de son infiltration aux Etats-Unis. A l’arrivée de Mikhaïl Gorbatchev à la tête de l’URSS, des réductions du budget militaire liées à la « nouvelle détente » signent l’arrêt officiel d’Halcyon, mais certaines informations indiquent que le programme continua pendant des années, financé par diverses organisations terroristes.

 

Dans les épisodes précédents :

Note de l’auteur : j’insère quelques modifications par rapport à l’intrigue d’Alias, elles sont en gras.

Episode 22 de la saison 2 d’Alias : Risque maximum (mai 2003)

Will, suspecté d’être le double issu du projet Helix, est lavé de tout soupçon grâce au code ADN du double, qu’Irina a donné à Sydney. C’est celui d’un certain A.G. Doren.
Will enquête et trouve le nom d’Allison Georgia Doren sur une liste d’enfants soumis au programme Halcyon. Allison est censée être morte dans un accident alors qu’elle était enfant. Will apprend que le corps n’a en fait jamais été identifié.

Irina vient voir Sydney alors qu’elle est à la patinoire, pour réclamer ce qu’elle lui doit en échange de l’information sur l’ADN. Elle lui explique son plan : Sloane possède 23 objets de Rambaldi, la CIA en a 24. Pour fonctionner, ils doivent être assemblés, aussi a-t-elle proposé à Sloane une association pour vaincre l’Alliance et voler les objets de la CIA, dans un labo de la NSA dans le Nevada. Ce qu’elle veut ? Simplement que Sydney et la CIA prennent d’assaut l’entrepôt de Zurich ou Sloane dissimule ces objets.
Une équipe de la CIA se rend donc à Zurich. Mais au lieu d’objets de Rambaldi, ils ne trouvent que de vieux ustensiles de cuisine...

Jack, qui transportait le cœur de Di Regno, est attaqué et capturé par Sloane. Le responsable de la NSA, Brandon, est tué. Sloane lui annonce que sous 24 heures, la machine de Rambaldi, Il Dire (la parole) sera assemblée.

Irina contacte Sydney et lui promet qu’elle ignorait que Sloane avait échangé les caisses. Elle ne sait pas où il se trouve, mais Sark et Clode, qui ont rendez-vous dans un club à Stockholm, sont au courant.
Bien que Sydney ne fasse pas confiance à sa mère, elle va en Suède avec Vaughn où se trouvent effectivement Sark et Clode. Sark s’échappe mais ils réussissent à capturer Clode, qui révèle rapidement que Sloane est à Mexico avec Jack.

La CIA investit les lieux. Dixon trouve Jack. Irina apparaît soudain, et bien qu’elle semble de leur côté, Sydney se lance à sa poursuite tandis que Vaughn se charge de Sloane. Elles se retrouvent sur le toit de l’immeuble et Syd menace de l’abattre.
Imperturbable, Irina lui explique que Sloane pense avoir été choisi pour réaliser la prophétie de Rambaldi. Seule Sydney peut l’arrêter car elle aussi a été choisie : c’est bien elle la femme de la Prophétie. "Je t’aime", lui dit Irina avant de s’élancer dans le vide. Munie d’un harnais et d’une corde, tout en tombant, elle tire dans les fenêtres et s’engouffre à l’intérieur avant de s’enfuir.

Pendant ce temps à Los Angeles, Will découvre de la Provacilline dans la salle de bains de Syd et Fran – c’est le médicament qui évite la formation de protéine dans les yeux du double. Comprenant la vérité, il laisse un message sur le portable de Sydney, désignant Fran comme étant le double.

Presque au même moment Fran découvre le dossier de Will sur A.G. Doren. Elle attaque Will, le poignarde et le laisse pour mort.

En rentrant chez elle, Sydney écoute ses messages tout en se détendant avec Fran. Quand elle entend celui de Will, elle va récupérer son arme dans sa chambre, mais Allison comprend et arrive avant. Elles s’affrontent un long moment, et finalement, Sydney abat Allison avant de s’évanouir.

Post-saison 2

Sydney est enlevée par le Covenant, sa maison est incendiée pour faire croire à sa mort.

Jack ne croit pas à la mort de sa fille, et continue les recherches, ainsi que Weiss, Dixon et Marshall.

Vaughn, désespéré par la mort de Sydney, s’est éloigné de la CIA et on n’a pas de nouvelles de lui.

Will s’est remis de ses blessures et travaille à nouveau comme analyste à la CIA.

Sloane vient d’être gracié en échange de ses informations et dirige Omnifam. Il affirme que quand Il Dire s’est mis en marche, il a imprimé sur du papier le seul mot "Paix" et que cela lui a fait comprendre ses erreurs.

Elisha Clode est retenue prisonnière dans les locaux de la CIA, tandis que Sark est toujours dans la nature.

 

Pour plus de détails, consulter les Dossiers top-secrets (attention, ils sont rédigés du point de vue de l'univers d'Halcyon et toutes les informations mentionnées ne sont pas exactes dans l'univers d'Alias).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site