Qui est l'auteur?

L'auteur

Marianne, née en 1991, étudiante en traduction.

Passions: écriture, langues, dessin et peinture.

Loisirs: lire, écouter de la musique, regarder des séries télé, courir, prendre des photos.

J'ai toujours rêvé et écrit des histoires, d'aussi loin que je me souvienne. Lorsque j'ai commencé à regarder beaucoup de séries télé, j'ai comme tout un chacun souvent souhaité en réécrire certaines parties... et je l'ai fait. Et puis j'ai découvert que je n'étais pas la seule. Qu'il y avait toute une communauté de gens aussi fous que moi qui publiaient leurs oeuvres sur Internet, pour pas un sou. Alors j'ai fait comme eux.

Je traduis également des fanfics de l'anglais ou de l'espagnol en français, et parfois mes propres fanfics en anglais ou en français selon la langue dans laquelle je les ai écrites au départ.

En plus de mes fanfics (deux sagas: Halcyon et Bas les masques, qui a aussi son site dédié: ici ; et puis des tas de drabbles, songfics et autres oneshots, tous disponibles ici), j'écris des poèmes (dont la plupart sont publiés sur mon blog: ici), des nouvelles, des débuts de romans qui resteront pour la plupart inachevés.

Le betalecteur

Aussi important que l'auteur du fanfic, il y a son betalecteur, qui est également dans mon cas un "betapenseur"... et mon ptit frère, Gilou. Il déteste que je fasse l'éloge de son rôle, mais je me sentirais malhonnête de ne pas vous signaler que sans lui, Halcyon serait totalement incohérent... et sans doute au point mort.

Gilou a 4 ans de moins que moi, nous sommes très proches depuis l'enfance, avec toutes les disputes et bagarres que cela implique. Il est aussi extrêmement doué en anglais, langue qu'il maîtrise déjà plus que couramment.

C'est la première personne à qui j'ai fait lire mes travaux, ainsi qu'Halcyon, et il sait tout aussi bien me motiver pour continuer (par la menace lorsqu'il le faut) que prendre du temps pour discuter de la suite des évènements, me laisser lancer des idées, parfois m'en donner.

On pourrait ajouter à son CV le titre de consultant en armes, énigmes et techniques de combat, domaines qu'il maîtrise bien mieux que moi. Si vous lisez une scène réussie impliquant l'un d'eux, c'est probablement grâce à lui.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×