CIA - dossier top secret: Sydney Bristow

 
Sydney Anne Bristow
 
Date de naissance: 17 avril 1975.
-
Taille: 1m79.
-
Identifiant CIA: USS-CI-2300844.
Identifiant SD-6 : 30498-12696.
-
Alias réguliers: Kate Jones (SD-6), Julia Thorne (Covenant).
Noms de code: Blue Bird, Freelancer, Mountainer.
-
Date de sa mort supposée: mai 2003.
-
 
Grandit sans mère (Laura Bristow meurt dans un accident de voiture en 1981, c'est en fait un simulacre destiné à exfiltrer Irina Derevko, voir le dossier correspondant) et avec un père souvent absent, qu'elle croit dans l'aéronautique (Jennings Aerospace, une couverture de l'Alliance où Jack Bristow était infiltré pour le compte de la CIA).
-
 
Son père la soumet au Projet Noël après la trahison de son épouse, dans le but de la protéger.
 
-
Approchée par le SD-6, une cellule de l'Alliance des Six, alors qu’elle étudiait à l'UCLA, Bristow rejoint ce qu’elle croit être une division secrète de la CIA. Elle effectue de nombreuses missions pour Arvin Sloane avec différents partenaires dont Noah Hicks et Marcus Dixon, tout en prétendant financer ses études en travaillant dans une banque (le Crédit Dauphine, couverture du SD-6) auprès de ses amis (Will Tippin, Francie "Fran" Calfo) et de son fiancé (Daniel "Danny" Hecht).
 
-
Lorsqu'elle révèle la vérité à son fiancé, celui-ci est assassiné par le SD-6. Elle découvre ainsi que c’est une organisation terroriste, « l’ennemi qu’elle croyait combattre ». Elle rejoint alors la CIA en tant qu’agent double et découvre que son père est également infiltré au sein de l'Alliance des Six.
 
-
Après la destruction du SD-6 et l'obtention de son diplôme, elle choisit de rester à la CIA. A cette époque, Irina Derevko était prisonnière à la division de Los Angeles, ce qui peut avoir joué dans sa décision puisque mère et fille commençaient à se rapprocher. Puis Derevko s'enfuit, trahissant la confiance de Sydney.
 
-
Lorsqu’elle découvre que sa colocataire Fran a été remplacée par un double, Allison Doren (l'une des enfants entraînés par le Programme Halcyon), elle se bat avec cette dernière, la tue et est blessée. Le Covenant l'enlève et met le feu à son appartement pour faire croire à sa mort, puis tente de la reconditionner en lui faisant croire qu’elle est une tueuse à gages du nom de Julia Thorne.
 
-
Présumée morte par la CIA pendant plusieurs mois, elle gagne la confiance de ses employeurs et parvient à contacter Kendall, le directeur de la division de Los Angeles qui travaille également pour le Projet Blackhole. Celui-ci lui demande de rester infiltrée au Covenant, ce qu'elle finit par accepter après s'être rendue compte que son ancienne vie n'existait plus.
 
-
Elle travaille notamment avec Simon Walker, cambrioleur britannique. Engagée pour tuer un diplomate russe du nom d'Andrean Lazarey, elle organise sa fausse mort et fait ensuite équipe avec lui pour des missions clandestines visant à retrouver des objets de Rambaldi.
-
En mars 2004, le Covenant, probablement pour la surveiller de plus près, lui adjoint une partenaire: Elisha Clode, tout juste évadée de la CIA.
-
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×