CIA - dossier top secret: Milo Rambaldi

Naissance: à Parme (Italie) en 1444.

Scientifique ayant vécu au XVème siècle en Italie, il a inventé des concepts absolument révolutionnaires – il serait par exemple à l’origine du code binaire, récupéré bien des siècles plus tard par d’autres.

Mort: brûlé pour hérésie aux alentours de 1496.

Certains le considèrent encore aujourd'hui comme un prophète et tentent de réunir ses nombreux travaux, qui ont été disséminés à travers le monde.

 

Sa Prophétie parle d’une femme appelée l’Elue, qu'il a dessinée et qui ressemble trait pour trait à Sydney Bristow, laquelle correspond également aux critères précisés par Rambaldi (notamment la taille du coeur). Selon lui, « cette femme rassemblera [s]es travaux avec furie. Au coût du commun, cette femme réduira la plus grande puissance à la désolation. » D'aucuns pensent que cette "plus grande puissance" serait les Etats-Unis d'Amérique. La Prophétie précise également que l'Elue n'a jamais vu la beauté du mont Subasio, or Bristow s'y est rendue.

Le symbole de Rambaldi (<o>) représente le combat de l'Elue et du Passager autour de ses travaux, combat à l'issue duquel l'une d'entre elles sera morte. Certaines informations indiquent que le Passager serait la soeur de l'Elue, or à notre connaissance, Sydney Bristow est fille unique.

Le Projet Blackhole est chargé de l'analyse des artefacts et parchemins de Rambaldi récupérés par les Etats-Unis. Une grande partie de ceux-ci proviennent soit des missions de Sydney Bristow, soit de la collection d'Arvin Sloane, qu'il a remise à la CIA en échange de son amnistie.

A l'heure actuelle, le K-D et le Covenant sont les deux principales organisations terroristes cherchant à s'approprier les travaux de Rambaldi.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site