CIA - dossier top secret: Julian Sark

Julian Sark

Date de naissance: 1981.

Elevé dans un orphelinat en Irlande, Sark n’a jamais connu ses parents.
 
Il est ensuite recruté en 1989 par le Programme Halcyon (voir dossier correspondant) où il côtoie Elisha Clode et A.G. Doren. Malgré les règles du Programme, il tombe amoureux de Clode et entretient une relation avec Doren.
 
 A la fin du Programme Halcyon en 2002, il travaille avec Clode pour Khasinau, lui-même employé du Monsieur (Irina Derevko), et participe notamment à l'enlèvement de Will Tippin. Puis, employé par Sloane et Derevko (alors prisonnière de la CIA), il déclenche une bombe à neutrons créée par Rambaldi, qui détruit la matière organique, contre l'ex-femme d'un allié de Sloane. Il sert ensuite d'agent de liaison à Allison Doren, infiltrée grâce au Projet Helix à la place de Francie Calfo, colocataire de Sydney Bristow et petite-amie de Will Tippin.
 
Après son évasion de la CIA, Derevko, pour sauver Jack Bristow, fait prisonnier par Sloane, révèle à Sydney le lieu de rendez-vous de Sark et Clode à Stockholm.

Il parvient à s'échapper, contrairement à cette dernière qui est retenue prisonnière à la CIA pendant plusieurs mois et dont les informations permettent notamment de libérer Bristow et de capturer Sloane.

 
 
-
MISE A JOUR:
Spoilers épisode 1 à 8.
-
Il est ensuite engagé par Derevko elle-même pour organiser l'évasion de Clode, et y parvient le 5 mars 2004. Puis il l'aide à retrouver Sydney Bristow et, lorsqu'elle décide de rester infiltrée au Covenant aux côtés de celle-ci, il devient son agent de liaison auprès de Jack Bristow, qui se méfie de Kendall, le supérieur de Sydney.
-
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site