CIA - dossier top secret: Jack Bristow & Irina Derevko

John Donohue "Jack"Bristow
 
Date de naissance: 1949.
-
 Identifiant CIA: USS-CI-2300682.
Identifiant SD-6 : 30401-00800. 
 
- 
Nom de code: Black Bird.
-
Agent de la CIA.
-
A épousé Laura, en réalité une taupe russe du nom d'Irina Derevko, avec qui il a une fille, Sydney, en 1975.
-
Il travaillait à l'époque sur le Projet Noël, programme d'entraînement pour enfants.
-
Après l'exfiltration de Derevko en 1981 lors d'un accident de voiture prétendument mortel, Bristow est soupçonné par la CIA d'avoir été son complice. Il finit cependant par regagner la confiance de ses employeurs.
-
Il soumet sa fille Sydney au Projet Noël, qui n'aboutira jamais, pour la protéger.
-
En 1982, lorsque son vieil ami Arvin Sloane rejoint l'Alliance des Douze et devient directeur de l'organisation terroriste SD-6 (voir dossier concerné), il le suit pour s'infiltrer dans l'Alliance en tant qu'agent double de la CIA.
-
Il ne peut cependant pas empêcher Sloane de recruter Sydney au SD-6, lui faisant croire comme à ses autres agents qu'elle travaille pour une division secrète de la CIA. Après avoir découvert la vérité, celle-ci devient elle aussi agent double.
-
Après la destruction du SD-6, les deux agents Bristow rejoignent officiellement les rangs des agents de la division de Los Angeles de la CIA.
-
 
Irina Derevko
 
Date de naissance: 1955.
-
Alias: Laura Bristow, professeure de littérature.
-
Famille connue: deux soeurs. Yekaterina, surnommée Katya, a travaillé au KBG puis à son propre compte avant de rejoindre le nouveau FSB. On ne sait pas grand-chose de la seconde, Elena.
-
Ancien agent du KGB. Recrutée à 18 ans par Alexander Khasinau.
-
Les informations qu'elle a recueillies auprès de Jack Bristow aux Etats-Unis permettent la création du Programme Halcyon, dont elle deviendra l'une des instructrices. Elle est également soupçonnée d'avoir tué 13 agents de la CIA, dont le père de Michael Vaughn.
-
Enceinte au moment de sa mort simulée fin 1981, elle accouche en 1982 d'une fille qu'elle prénomme Elisha et qui est très rapidement envoyée dans un orphelinat irlandais sous le nom de Clode. A l'âge de huit ans, Elisha Clode est placée dans le Programme Halcyon dont elle devient vite l'une des recrues les plus douées. On ignore si c'était la décision de Derevko ou si on ne lui a pas laissé le choix.
-
Derevko quitte le Programme Halcyon, où elle était restée après l'arrêt officiel, en 2000. Elle monte ensuite sa propre opération et se fait appeler le Monsieur (the Man). Travailleront pour elle son ancien supérieur Khasinau, lui aussi instructeur à Halcyon, et d'anciennes recrues d'Halcyon: Julian Sark, Allison Doren et Elisha Clode.
-
Elle se rend à la CIA fin 2002 et se rapproche de sa fille Sydney, agent de la CIA qui avait cru à la version officielle jusqu'à un an auparavant. Elle s'échappe quelques mois plus tard, étant parvenue à ses fins - voler un objet de Rambaldi.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site