CIA - dossier top secret: Elisha Clode

Personnage fictif n'existant pas dans la série d'origine.

Mercenaire apparue sur le terrain en même temps que Julian Sark. Aucune trace d’elle auparavant.

Date de naissance : 1982 (date exacte inconnue).

Taille : 1 m 72.
Poids : 56 kg.
Description physique : cheveux châtain clair, yeux marron.

Recherchée pour : Terrorisme, Meurtres, Cambriolages, Vol à main armée, Espionnage.
Employeurs connus : Alexander Khasinau, Irina Derevko, Arvin Sloane.
Complices connus: Julian Sark, A.G. Doren.

Elevée à l’orphelinat St Thomas à Cleggan (Irlande) avant d’intégrer le Programme Halcyon à l’âge de huit ans. Elle y côtoie A.G. Doren, qui devient sa meilleure amie, et Julian Sark avec qui elle entretient une relation intermittente.

Toujours au Programme Halcyon, elle commence à sortir sur le terrain pour des missions courtes fin 1999.

A la fin du Programme Halcyon en 2002, elle travaille avec Sark pour Khasinau, lui-même employé du Monsieur (Irina Derevko), et participe notamment à l'enlèvement de Will Tippin. Puis, employée par Sloane et Derevko (alors prisonnière de la CIA), elle est complice de Sark quand il déclenche une bombe à neutrons créée par Rambaldi, qui détruit la matière organique, contre l'ex-femme d'un allié de Sloane.

Après son évasion de la CIA, Derevko, pour sauver Jack Bristow, fait prisonnier par Sloane, révèle à Sydney le lieu de rendez-vous de Sark et Clode à Stockholm.
-
Sark parvient à s'échapper, mais Clode est capturée puis retenue prisonnière à la CIA pendant plusieurs mois. Ses informations permettent notamment de libérer Bristow et de capturer Sloane, puis de combattre des organisations comme le LTTE.
 
La base de données génétique de Stuttgart a révélé que Clode était la fille cadette de Jack Bristow et Irina Derevko. Se rapporter aux dossiers de ces derniers. Derevko était donc enceinte lorsqu'elle a été exfiltrée en 1981. Cette information a été gardée secrète par Bristow durant des mois.

Mise à jour des informations: SPOILERS jusqu'aux épisodes 7-8

EVADEE à Moscou le 5 mars 2004. PRIORITE ABSOLUE de la division de Los Angeles.

Clode a été repérée à Rome peu de temps après son évasion. Employée par le Covenant, elle fait équipe avec Julia Thorne, en réalité Sydney Bristow sous couverture - information top-secrète qui ne doit en aucun cas être partagée en dehors du Projet Blackhole. On l'a aperçue avec Julian Sark et Ksenia Petrovitch à plusieurs reprises.

Mise à jour des informations: SPOILERS jusqu'à la saison 2

ACCORD signé avec la CIA : statut de consultante sous surveillance.

Les termes de l'accord stipulent que Clode doit porter un bracelet de surveillance conçu par Marshall Flinkman, qu'elle est confiée à la garde de sa soeur Sydney Bristow, et qu'elle doit se soumettre à des séances chez un psychothérapeute de la CIA.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site