CIA - dossier top secret: Elisha Clode

Personnage fictif n'existant pas dans la série d'origine.

Mercenaire apparue sur le terrain en même temps que Julian Sark. Aucune trace d’elle auparavant.

Date de naissance : 1982 (date exacte inconnue).

Taille : 1 m 72.
Poids : 56 kg.
Description physique : cheveux châtain clair, yeux marron.

Recherchée pour : Terrorisme, Meurtres, Cambriolages, Vol à main armée, Espionnage.
Employeurs connus : Alexander Khasinau, Irina Derevko, Arvin Sloane.
Complices connus: Julian Sark, A.G. Doren.

Elevée à l’orphelinat St Thomas à Cleggan (Irlande) avant d’intégrer le Programme Halcyon à l’âge de huit ans. Elle y côtoie A.G. Doren, qui devient sa meilleure amie, et Julian Sark avec qui elle entretient une relation intermittente.

Toujours au Programme Halcyon, elle commence à sortir sur le terrain pour des missions courtes fin 1999.

A la fin du Programme Halcyon en 2002, elle travaille avec Sark pour Khasinau, lui-même employé du Monsieur (Irina Derevko), et participe notamment à l'enlèvement de Will Tippin. Puis, employée par Sloane et Derevko (alors prisonnière de la CIA), elle est complice de Sark quand il déclenche une bombe à neutrons créée par Rambaldi, qui détruit la matière organique, contre l'ex-femme d'un allié de Sloane.

Après son évasion de la CIA, Derevko, pour sauver Jack Bristow, fait prisonnier par Sloane, révèle à Sydney le lieu de rendez-vous de Sark et Clode à Stockholm.
-
Sark parvient à s'échapper, mais Clode est capturée puis retenue prisonnière à la CIA pendant plusieurs mois. Ses informations permettent notamment de libérer Bristow et de capturer Sloane, puis de combattre des organisations comme le LTTE.
 
La base de données génétique de Stuttgart a révélé que Clode était la fille cadette de Jack Bristow et Irina Derevko. Se rapporter aux dossiers de ces derniers. Derevko était donc enceinte lorsqu'elle a été exfiltrée en 1981. Cette information a été gardée secrète par Bristow durant des mois.

Mise à jour des informations: SPOILERS jusqu'aux épisodes 7-8

EVADEE à Moscou le 5 mars 2004. PRIORITE ABSOLUE de la division de Los Angeles.

Clode a été repérée à Rome peu de temps après son évasion. Employée par le Covenant, elle fait équipe avec Julia Thorne, en réalité Sydney Bristow sous couverture - information top-secrète qui ne doit en aucun cas être partagée en dehors du Projet Blackhole. On l'a aperçue avec Julian Sark et Ksenia Petrovitch à plusieurs reprises.

Mise à jour des informations: SPOILERS jusqu'à la saison 2

ACCORD signé avec la CIA : statut de consultante sous surveillance.

Les termes de l'accord stipulent que Clode doit porter un bracelet de surveillance conçu par Marshall Flinkman, qu'elle est confiée à la garde de sa soeur Sydney Bristow, et qu'elle doit se soumettre à des séances chez un psychothérapeute de la CIA.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site