Spoilers pour la fin de la saison 1

  • Par mari6s
  • Le 07/03/2012
  • Commentaires (0)

Nous sommes le 7 mars et j'ai fini la saison 1 d'Halcyon (20 épisodes)! J'ai commencé l'épisode 1 de la saison 2 et même si pour l'instant je bloque un petit peu et que j'écris d'autres choses, j'ai bon espoir de m'y remettre bientôt et je sais d'ores et déjà que j'arriverai au bout de cette seconde et dernière saison.

Pour vous faire patienter, voici quelques légers spoilers, avec de courts extraits des épisodes 17 à 20:

----------------

Episode 17: Miroir aux alouettes

Le bâtiment de la CIA est attaqué tandis que les deux soeurs doivent voler un miroir fabriqué par Rambaldi pour le compte du Covenant - et étant donné le nombre d'échecs de leurs missions, il va leur falloir jouer serré... Mais arriveront-elles à se faire confiance? Car Irina et Jack viennent de leur révéler une information troublante...
Publication prévue en juin 2012.

Extrait:
« Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire... » chante toute l'équipe de la CIA, affublée de chapeaux pointus, tandis que Cecilia Hagan apporte un énorme gâteau surmonté de bougies multicolores.
* * *
« Accroche-toi ! » crie Sydney avant de lancer la voiture dans un dérapage dont Elisha se demande s'il est vraiment contrôlé. Pas le temps de se poser de questions, elle tire quelques balles par la vitre passager.
* * *
Derrière un bureau, s'étend une flaque rouge sombre dans laquelle repose un jeune homme en uniforme de gardien. Une détonation sourde retentit et un second corps s'effondre, maculant de sang le mur contre lequel il tente de s'appuyer.
« Joyeux anniversaire Dixon... », entend-on résonner depuis l'open-space.

 

----------------

Episode 18:
Lauren est chargée de revoir la sécurité du bâtiment de la CIA. Pendant ce temps, Elisha et Sydney découvrent que Rambaldi a prédit la date et le lieu d'évènements importants de leurs vies... et qu'une de ces dates est à venir.
Publication prévue en juillet 2012.

Extrait:
Le petit appartement de la signora Cazzola, voisine de Julia Thorne, était plongé dans un silence parfumé de lavande et de pommade pour les rhumatismes, ponctué par le tic-tac hypnotique d’une vieille horloge.
Sur le lit, une petite boule de poils tressaille, dévoile des oreilles et un museau pointus.
Puis pousse un hurlement, comme un sanglot.
« Que t'arrive-t-il, ma jolie fleur de mai ? s’inquiéta la vieille femme étendue sous les couvertures, tentant de la rassurer par des caresses.
Si à cet instant la signora Cazzola avait chaussé ses lunettes et regardé les yeux écarquillés de sa jeune pensionnaire, elle aurait distingué de petites veines palpitantes. Des veines où l’écarlate a cédé la place au vert. Un vert émeraude.

----------------

Episodes 19 et 20 : Le monde change... et nous avec
Sydney se réveille à Hong Kong, son dernier souvenir remontant à son combat avec le double de Fran dans son appartement. Elle va découvrir que bien des choses ont changé... et n'aura pas le temps d'assimiler cette nouvelle situation avant d'être happée dans l'action!
Publication prévue en août 2012.

Extrait:
Des lumières blanches, les cloches d’une église. Des visages flous, des miaulements, un bruit de moteur. « Sydney, attention ! »

L’espionne s’éveilla au cliquetis d’une clé dans la serrure de la porte de la planque, avec l’impression désagréable d’être en train d’oublier ce dont elle venait juste de rêver. Le temps que la porte s’ouvre, il n’en restait qu’une phrase sortie de son contexte, lancinante comme un mauvais pressentiment : « Certaines choses ont changé pendant ton absence. »

Sydney se leva et se tourna vers la porte, sur ses gardes. Will apparut. Elle le dévisagea et pensa un instant qu’elle était toujours endormie. Ou peut-être tout le reste n’avait-il été qu’un stupide cauchemar ? Voyant sa confusion, il prononça doucement :

« C’est bien moi. La CIA a pensé qu’il valait mieux t’envoyer quelqu’un dont tu pourrais vérifier l’identité, alors me voilà.

- J’ai cru que tu étais mort ! s’exclama-t-elle en s’approchant de lui, incrédule.

- Moi aussi, pour tout te dire, répondit-il avant de la serrer dans ses bras. Je me suis inquiété, que s’est-il passé avec Jack et Clode ?

- Clode et mon père ?

- Oui, ils ont été mis au secret.

- Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Et d’abord, comment ai-je atterri à Hong Kong ?

Will fronça les sourcils.
- Attends une minute… quelle est la dernière chose dont tu te souviennes avant ton réveil ?

- J’étais chez moi, avec Fran. J’écoutais mon répondeur, j’ai reçu ton message. J’ai essayé d’atteindre mon flingue, mais elle a compris que je savais. On s’est battues. Je l’ai tuée. Et je me suis réveillée ici.

Le visage de Will s’était assombri au fur et à mesure de son récit. Sydney eut la désagréable impression que quelque chose ne tournait pas rond. Ce qui fut confirmé par la façon dont il prononça son prénom :
- Syd…

- Quoi ? Tu verrais ta tête… Qu’y a-t-il de si terrible ?

- Ce soir-là… c’était il y a deux ans. Nous sommes le 19 mai 2005. Regarde, fit-il en soulevant son T-shirt pour lui montrer une cicatrice, sentant qu’elle avait besoin d’éléments concrets. Doren, le double de Fran, m’a poignardé et laissé pour mort, j’ai passé un mois à l’hôpital.  En 2003, il y a deux ans… Cette nuit-là, ton appartement a été détruit dans un incendie. On a pu me sortir de là, mais il ne restait rien de toi ni de Doren. Tu es présumée morte depuis. »

spoiler

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site