Avancée de l'écriture et SPOILERS

  • Par mari6s
  • Le 31/08/2011
  • Commentaires (0)

Quelques nouvelles de la rédaction de Programme Halcyon.

Nous sommes le 31 août et j'ai fini: l'épisode 12 (mis en ligne sur Fanfiction.net et bientôt ici aussi), l'épisode 13, l'épisode 14, et les épisodes 15 et 16 (à suivre). L'épisode 17 est en cours d'écriture. Cela me permettra donc d'en publier environ un tous les deux mois pendant toute l'année scolaire!

Voici maintenant de légers spoilers pour ceux que cela intéresse, avec de courts extraits...

----------------

Episode 12: A tombeau ouvert
Elisha, Lazarey et Sydney doivent récupérer un objet de Rambaldi dans un temple secret enfoui dans un désert. Mais tout n'est pas si simple!
Dans des flashbacks deux mois plus tôt, on explique aussi comment Lauren a permis au Covenant d'abattre Gorlanov après son arrestation par la CIA et le FSB.

Extrait:
Elisha avance dans le noir, tentant de se concentrer sur chaque pas, sur la silhouette de Lazarey devant elle. De faire abstraction de la douleur, de la fatigue.
« Sydney, attention ! » s’entend-elle hurler. « Cela laissera une cicatrice, » lui dit Lazarey.
Arrête de délirer, s’enjoint-elle. Un pas après l’autre.
Devant elle, la lumière, enfin. Elle met la main devant ses yeux, éblouie par la lumière du soleil réfléchie par le sable. Respire profondément.
Puis le bruit. Des balles qui sifflent, des armes automatiques. Elle se baisse par réflexe, cherche une issue.
« Grimpez ! crie une voix venant de la Jeep qui vient de s’interposer entre les tireurs et eux. »

----------------

Episode 13: Quelqu'un de bien
Le Covenant ordonne à Sydney et Elisha de tuer un homme politique gênant, tandis qu'Irina et Jack enquêtent sur les personnes ayant placé un traceur sur leur fille cadette. Lauren commence sa mission d'agent de liaison avec Arvin Sloane, et le lien unissant Sark et Lazarey est révélé...
Publication prévue en novembre.

Extrait:
« Qu’est-ce que tu fais ? s’enquit Elisha, rentrant de son footing du soir, à Sydney qui s’affairait dans la cuisine.

- Le repas, répliqua Sydney sur un ton un peu plus sec que ce qu’elle avait prévu, encore un peu énervée de la façon dont sa sœur lui avait forcé la main en ce qui concernait Lazarey, qu’elle venait finalement d’appeler après que Clode lui ait rappelé qu’elle cachait cette information à l’homme qu’elle aimait depuis presque un mois.
- Oui, mais… ce sont des œufs, dans l’eau ?
Sydney quitta pour la première fois ses casseroles des yeux, la cuillère en suspension, pour ouvrir des yeux ronds sur sa colocataire.
- Tu ne sais pas… faire cuire un œuf ? s’étonna l’espionne, mélangeant une sauce de couleur rouge dans une autre casserole.
- Même pas si le sort du monde en dépendait, répondit Elisha avant d’expliquer d’un ton égal : Laura t’a peut-être appris à cuisiner, mais cela ne faisait pas vraiment partie des leçons d’Irina. »

----------------

Episode 14: Un mort trop vivant et deux condamnées à mort
Sloane met son nez là où il ne devrait pas et le Covenant remet en doute le succès de la mission de Syd et Ely dans l'épisode 13... Irina en maman panthère qui protège ses petits... Et aussi un réveillon en famille pour Elisha et Sydney...
Publication prévue en janvier ou février 2012.

Extrait:
Ksenia montait pour la troisième fois l’escalier du petit immeuble de la Via Famagosta, cette fois en compagnie de MacKenas Cole. Elle fit de son mieux pour ne pas laisser voir à ce dernier la tension envahissant tous les muscles de son corps ; elle n’avait pas pu prévenir Elisha. Ce n’était pas la première fois que ce genre de situation se présentait dans sa longue carrière d’agent infiltré, mais jamais elle n’avait été aussi impliquée émotionnellement. Il allait falloir jouer serré.
Elle frappa à la porte bleue marquée aux noms de Clode et de Thorne et respira aussi profondément que possible sans pour autant alerter Cole, dont le regard lui brûlait la nuque.
Sydney ouvrit et les fit entrer. Julia, se souvint Petrovitch. Pense à elle comme à Julia – pour bien mentir, il ne faut pas mentir . Le masque d’indifférence et de sévérité porté par la jeune femme l’y aida un peu, bien qu’il lui rappelât celui qu’Irina arborait à Halcyon – Irina qui, comme ses filles aujourd’hui, comme Ksenia à cet instant, était obligée de se blinder et de cacher ses émotions.

----------------

Episodes 15 et 16: Plus loin on plonge dans le passé... plus loin on se projette dans l'avenir
Elisha et Sydney se retrouvent au milieu d'une mission double plus périlleuse que jamais, entre agents du Covenant et de la CIA, qui recherchent tous une substance d'omniscience créée par Rambaldi. Retrouvailles de Sloane et Elisha. Et aussi: des scènes de bon voisinage entre Choi Suk et Bogdan Efremov, au niveau souterrain de la CIA.
Publication prévue en avril puis mai 2012.

Extrait:
« Mademoiselle Clode, quel plaisir ! s’exclama Sloane en s’approchant d’elle, les bras ouverts.
A cet instant, la jeune femme sentit que c’était au-dessus de ses forces. Elle dut invoquer tout son self-control pour ne pas rebrousser chemin aussitôt et rester relativement impassible. Si elle devait vraiment survivre à cinq minutes d’entretien avec cet homme, il lui fallait mettre les choses au point immédiatement.
- Je ne vous aime pas, Arvin, répondit la mercenaire en s’asseyant négligemment sur le bureau. Et je ne pense pas que vous soyez fou de moi. Bah… J’y survivrai. Et vous aussi, sans doute. Mais arrêtez de… faire semblant. C’est ridicule.
- Pourquoi me détestez-vous autant, Elisha ?
- J’appellerais plutôt ça du mépris, corrigea Clode, grimaçant au son de son prénom prononcé par Sloane. Les raisons en sont trop nombreuses pour les énumérer.
- Vous savez, Elisha, dit-il, s’attirant un nouveau regard furieux, je n’ai vu des yeux aussi haineux qu’une seule fois. Ces yeux, oui, ces yeux là. Sydney me réservait le même regard.
A ces mots, Clode éclata de rire. Quelle que soit la réaction que Sloane attendait, ce n’était certainement pas celle-ci… Le ricanement ironique, plein d’acide, se transforma en un rire sincère, cristallin, enfantin, sous les yeux éberlués d’Arvin Sloane.
- Je croyais que rien ne me surprendrait plus de votre part, siffla Elisha entre deux hoquets avant de reprendre son souffle. Et comme toujours, vous trouvez le moyen d’être à la hauteur de votre réputation de semeur de zizanie. Cela dit, si j’étais vous, Arvin, je ne me vanterais pas trop d’avoir eu connaissance de cette information compromettante. »

spoilers épisodes suivants extraits

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site